A mi-chemin entre l’Anti-Atlas et la plaine du Souss, l’arrière-pays de Taroudannt est doté d’une nature sauvage riche en faune et en flore. Des contrées sublimes, parfois abruptes mais toujours accessibles, qui occupent un rang haut placé parmi les spots de chasse au petit gibier au Maroc.
A la passée, Devant Soi ou aux chiens d’arrêt, les passées sont tout autant impressionnantes. Si vous avez compris cette phrase, à vos packages, voici le top 3 du gibier qui vous attend :
Un classique ! La chasse du sanglier se fait en battue uniquement, avec arme à canon lisse. La population est importante dans la zone de chasse, il n’est pas donc rare d’avoir des journées à plus de 30 sangliers. La période idéale de chasse est d’Octobre à Juillet, et toute la semaine est autorisée sauf le vendredi.
Furtifs et zigzagants, les perdreaux sont très difficiles à atteindre, et donc très un challenge à relever ! La chasse se fait souvent en battue ou en Devant Soi, idéalement de Octobre à Mars. Elle est autorisée toute la semaine, avec 5 prélèvements journaliers par chasseur.
Présentes en nombre impressionnant dans la zone, les tourterelles des bois sont aussi très prisées. Avec son vol rapide et irrégulier, La tourterelle est un superbe oiseau de sport qui saura tester vos capacités de tireurs. La chasse se pratique au poste, de mi-juillet jusqu’au début de septembre.
Les sessions de chasse sont soumises à des conditions strictes. Pour plus d’informations, consultez le site de la Fédération Royale Marocaine de Chasse https://www.frmc.org.ma/touristique.htm