Reliant le Nord du Maroc à son Sud, Souss-Massa est un carrefour important pour l’échange des marchandises et le déplacement des personnes. Elle est donc dotée d’une importante infrastructure routière. Capitale de la Région, Agadir est desservie par l’autoroute A3 qui longe la N8, et est le point de rencontre de deux routes nationales importantes : La N1 qui traverse la Région verticalement à l’Ouest depuis la côtière en contournant Taghazout, et continue vers Tiznit en voie express ; et la N10 qui mène vers Taroudannt et continue vers l’Est. La Région est aussi traversée au Sud par la N12, en provenance de Drâa-Tafilalet, qui passe par Tissint, Tata, Akka et Fam El Hisn. Soit un total de 1.019Km de routes Nationales, auxquels s’ajoutent 1245Km en routes Régionales et 2987Km de Provinciales.
La Région dispose d’un seul aéroport international, Agadir Al Massira (AGA), qui reste le troisième à l’échelle nationale en termes de trafic avec (1 929 230) passagers en 2018. Il dispose d’une piste d’atterrissage d’une longueur de (3200m), une aérogare d’une superficie de (26550m²), ayant une capacité de 3 millions passagers par an et d’un parking voitures de 2,5 ha. Il est géré par l’ONDA. http://www.onda.ma/
La Région Souss-Massa est dotée d’infrastructures portuaires permettant le transport et le transit des passagers et les marchandises dans les meilleures conditions. Le port d’Agadir est l’un des sites importants du Maroc surtout au niveau du commerce extérieur, il a enregistré un trafic de marchandises chargées en 2017 de l’ordre de 2M tonnes de marchandise.
La Région Souss-Massa dispose de 4 gares routières situées à Agadir, Taroudannt, Tiznit et Tata, où on compte plus de 221 départs et 614 Autocars de transit. Aussi, une trentaine de places de grands Taxis sont réparties entre les villes principales et les communes urbaines et rurales, quelques 130 agences de location de voitures offrent leurs services, allant de la location de la simple citadine à la mise à disposition d’un véhicule tout terrain avec conducteur professionnel.
Avec son fort potentiel touristique, Souss-Massa se place comme second pôle touristique du Royaume, avec une part prédominante de la ville d’Agadir qui totalise près de (73%) de l’offre touristique. La Région dispose d’un large éventail d’établissement d’hébergement, dont 250 hôtels classés, et des milliers d’auberges, de maisons d’hôtes, de gites et de résidences touristiques.
La Région dispose en 2018, de 2 hôpitaux spécialisés et 7 hôpitaux Généraux avec une capacité totale de 1538 lits dont 530 lits à Agadir. Elle abrite également 50 centres de santé urbains et 250 centres de santé ruraux et communaux. La région compte également 23 établissements médicaux privés et 431 cliniques médicales.