Aires de pique-nique du Souss Massa

Introduction


Si vous êtes à la recherche de lieux de pique-nique dans une région où le soleil est souvent présent et où les options de paysages magnifiques semblent illimitées, alors ne cherchez pas plus loin. Le Souss Massa est rempli d’options de pique-nique qui peuvent être soit calmes et relaxantes, soit dynamiques et excitantes. Certains des meilleurs endroits pour pique-niquer dans le Souss Massa sont:

Jardin de Olhão


Des couloirs verts, des passerelles suspendues et des plans d’eau contribuent à l’environnement relaxant. Le jardin d’Olhao, également connu sous le nom de jardin du Portugal, est l’un des plus beaux parcs et espaces naturels d’Agadir. Les structures sont influencées par l’architecture amazighe de la région de Souss Massa.

La Grotte de Taroudant


Un joyau caché pour les pique-niques au bord de l’eau. Un chemin carrossable de 1 km le relie à Taroudant, qui se trouve à 25 km. Après une randonnée de 10 minutes, vous arriverez à la gorge qui abrite la grotte. La source, dominée par une arche de 15 mètres, tombe dans l’une des nombreuses seguias qui irriguent la palmeraie voisine.

La Palmeraie de Tiout


Tiout est un nom berbère qui signifie « bosse de dromadaire ». La palmeraie de Tiout est une oasis marocaine de l’Anti-Atlas qui couvre environ 1000 hectares. Vous pouvez y pique-niquer et savourer un moment de douceur parfaite dans l’ambiance tranquille et rafraîchissante des nombreux arbres fruitiers de la région, comme les palmiers, les arganiers, les dattiers et les caroubiers.

Douar Tizgui N’cherfa


Près de la grotte de Win-Timdouine, ou la grotte des lacs en berbère, c’est un endroit fantastique pour un séjour unique et insolite. Il s’agit de la plus grande grotte d’Afrique, avec plus de 19 kilomètres de galeries qui n’ont été découvertes que depuis 1950. Cet immense réseau souterrain est situé dans la partie occidentale du Haut Atlas marocain, à 70 kilomètres au nord-est d’Agadir, sous le plateau de Tasroukht, qui culmine à 1789 mètres. Les amateurs de spéléologie seront en terrain conquis ! La présence du plateau de Tasroukht au-dessus de la grotte vous offrira une vue spectaculaire.

Parc National de Souss Massa


Cette région protégée permet aux visiteurs d’explorer un littoral préservé avec des paysages époustouflants, notamment des falaises et des sentiers côtiers, des dunes, des marais et des steppes. Chtouka Ait Baha – est situé dans la région de Chtouka Ait Baha. Il s’agit d’une réserve dédiée à la restauration de la grande faune du Sahara et à la sauvegarde de la dernière colonie d’ibis chauves du monde. Un endroit pour déguster votre repas au milieu de la vie sauvage – en toute sécurité – Une expérience unique dans une vie.

Cascades d’Attiq


Faites un détour par Tissint, à quelque 70 kilomètres à l’est de Tata, sur la route de Ouarzazate, pour un pique-nique ou une baignade aux célèbres cascades de l’Attiq. Tissint est l’une des plus belles localités du sud du Maroc, cachée dans une palmeraie. Les superbes chutes d’eau d’Attiq s’écoulent dans un cadre magnifique, à quelques minutes de sa médina, au centre d’un magnifique environnement désertique rempli de roches naturelles. Les eaux salines des chutes d’eau de l’Attiq sont la première chose à remarquer. Tissint, qui signifie « sel » en langue amazighe, doit son nom à ces cours d’eau. L’endroit est un joli cadre de villégiature, parfait pour un pique-nique. En été, une plus grande piscine sous les chutes d’eau invite les baigneurs.

Découvrir

Dans les alentours