Que ce soit sur le littoral ou à l’intérieur des terres, la Région Souss-Massa abrite des spots où vous pouvez pratiquer la pêche de loisir ainsi que celle sportive. Avec des eaux riches en poissons de toute sorte et un climat modéré, ses spots aux paysages contrastés offrent les conditions idéales pour des parties de pêche inoubliables.
Amis pêcheurs, à vos hameçons !
La côte de Souss-Massa, tant au nord qu’au sud d’Agadir, est connue par la richesse de ses eaux en poissons et compte donc de lieux idylliques de pêche. Ces spots se répartissent en deux catégories :
La Région Souss-Massa offre aussi plusieurs parcours de pêche sportive de Black Bass. Entourés de paysages uniques, les plans d’eau abritent de larges populations de Black Bass, ainsi que les plus grands spécimens du Maroc. L’activité est autorisée principalement aux lacs des Barrage Moulay Abdellah à Tamri, Abdelmoumen Mouahidi à Taroudant, Ahl Souss à Ait Baha et Youssef Ben Tachfine à Tiznit.
La pêche du Black Bass est soumise au No-Kill. Chaque spécimen capturé doit être remis immédiatement, libre et vivant, à l’eau sur le lieu même où il a été pêché. La plupart des spots se situent dans la Biosphère de l’Arganeraie, patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO. Les sessions sont donc soumises à des conditions strictes. Pour plus d’informations, contactez l’Union Marocaine du Black Bass : [email protected]