Le littoral de Souss-Massa abrite de véritables bijoux dont la notoriété dépasse les frontières du Royaume. De belles plages paradisiaques, tantôt sauvages tantôt aménagées, où on peut s’adonner à toute sorte d’activités. Envie de vivre une expérience palpitante avec un max d’adrénaline ? Laissez-vous alors tenter par le parapente littoral ! Portés par la brise maritime, vous survolerez une nature sauvage aux multiples facettes, et assisterez à des couchers de soleil inoubliables.
Le sud d’Agadir est le Hot Spot du parapente dans la Région. Et pour cause, ces récifs sont hauts et les conditions aérologiques parfaitement ajustées. Le littoral est traversé par des vents et des alizés constants qui permettent de magnifiques vols le long des falaises et des plages. Les meilleurs spots se trouvent à Tifnit, Douira, Tamellalt et tout autour d’Aglou.
On peut aussi faire du parapente à Imsouane, tout au nord d’Agadir. Le spot mythique de surf est aussi propice à des vols de qualité.
Plusieurs structures peuvent vous accompagner lors de l’expérience, et assurent toute la logistique nécessaire. Les sessions s’adaptent tout autant au batême de feu qu’à la session extrême !
Notez bien que l’activité doit se faire en compagnie d’un club ou d’une structure agréée. Si vous souhaitez réaliser des décollages sans passer par un club, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de vol, dont voici la procédure. http://toiles.atlas.free.fr/parapente/parapentemarocinfos.html
Pendant la saison, les spots deviennent très fréquentés. Il faut donc faire attention aux priorités et assurez-vous de connaitre votre zone d’atterrissage au préalable.