Promenade en calèche à Taroudant

Introduction


Il n’y a rien de tel que de découvrir une ville riche en histoire de deux mille ans comme Taroudant en calèche. Elle fut la première capitale des Saadiens au XVIe siècle, et ses remparts lui ont valu le surnom de « Petite Marrakech ». Elle était auparavant connue sous le nom toujours populaire de « Vala », du nom d’une dame romaine ou syrienne qui symbolisait la beauté. La calèche vous permettra de découvrir les remparts qui font la particularité de Taroudant en contribuant à préserver l’histoire et le patrimoine de sa médina.

Une belle expérience pour voir la Kasbah et les célèbres vieilles portes de l’ancienne médina. Une paroi interne sépare le quartier de la Kasbah de Taroudant, ainsi que la majorité des villes marocaines. Il est considéré comme le plus grand mur archéologique d’Afrique et le troisième plus grand mur archéologique du monde en termes de taille. Il est classé après la Grande Muraille de Chine et le mur archéologique de Kumbalgarh en Inde. Il a une épaisseur d’environ 60 cm, une hauteur de 7 à 10 mètres et une longueur de 8 kilomètres. Elle comporte cinq portails ( Bab El Khemis, Bab Al-Kasbah, Bab Targhount, Bab Zorgan et Bab Oulad Bounouna) et 130 tours d’observation. L’entrée de Bab El Kasbah est sans aucun doute le point d’entrée le plus important dans le quartier de la Kasbah.

Comment s’y rendre


Pour vous rendre à Taroudant depuis l’aéroport d’Agadir, vous pouvez prendre un taxi. En arrivant à Taroudant, vous pouvez prendre un petit taxi pour vous rendre à l’un des endroits importants de Taroudant comme Bab El Kasbah ou la place Alaouyine. Là, vous trouverez Les calèches qui se rassemblent. Les visites sur les calèches durent généralement entre 30 minutes et une heure.

Découvrir

Dans les alentours