Le charme d’Agadir se définit davantage par ses habitants et leur mode de vie que par ses attractions touristiques. Si la ville livre volontiers ses secrets, certains lieux très couleur locale sont particulièrement passionnant à explorer.
Transformée en une promenade de 4km où les habitants viennent faire du jogging et du vélo, jouer, se promener, manger et se rencontrer. Parcourez-la d’un bout à l’autre pour vous faire une idée.
Vous allez aimer ce marché couvert, entièrement rénové, qui cache des trésors de nourritures et de surprises. Profusion de produits frais d’un côté, de viandes de l’autre et de marchands, des clients qui se haranguent. Le souk vibre avec ses magasins, ses boutiques et ses odeurs mélangées.
Bien que modeste, ce charmant quartier possède une étonnante scène artistique et culturelle. Ses cafés, ses parcs et ses espaces collaboratifs accueillent quantité d’évènements organisés par ses habitants, avec une dimension durable et sociale.
Pour admirer la ville embrasée par le coucher du soleil, il faut grimper à Agadir Oufella. De là s’offre un panorama merveilleux sur Agadir en laissant courir le regard jusqu’à l’océan. Si Agadir Oufella peut se gravir en téléphérique, à pied ça ne prend que 20min, et c’est moins cher…