De Plage en Plage, au Nord D’agadir

Agadir-Tamraght-Taghazout-Tamri-Imsouane


Le littoral au nord d’Agadir abrite de véritables perles maritimes, riches en activités et en attractions à découvrir. Idéalement en septembre, quand les foules de touristes commencent à se dissiper mais que le climat est toujours estival, offrez-vous une semaine de rêve entre plages aménagées et spots sauvages.

Jour 1

Agadir – Imourane - Tamraght


Après une agréable balade matinale sur la corniche d’Agadir, prenez la sublime côtière vers le grand bleu ! 1h plus tard, vous parviendrez à la première station du séjour : Le village d’Imourane. Installez-vous, et déjeunez dans un des restaurants traditionnels connus pour leurs mythiques tagines et grillades. Dépensez ensuite l’après-midi entre les plages d’Imourane, de la Banana et de Tamraght. Au programme : baignades rafraichissantes, bains de soleil, balades paisibles et coucher de soleil sublime.

Jour 2

Imourane – Paradise Valley


Le lendemain, direction la Paradise Valley pour une escapade montagneuse. Le long d’un canyon riverain parsemé de bassins rocheux, une petite palmeraie se blottie au milieu de parois calcaires abruptes, tel un petit bout de paradis. Tout autour, des sentiers labyrinthes parcourent la région, et mènent vers une escapade naturelle parfumée de lavande et de thym.

Retour à Imourane pour un gouter traditionnel fait d’Amlou, de miel et de pain Tafarnout, puis direction Taghazout pour y passer la nuit.

Jour 3

Taghazout


Ici, on peut passer toute une semaine ! La journée commence par un tour dans l’iconique village Taghazout et ses ruelles entremêlées, et se poursuit en baignade dans les eaux paisibles de la baie. Vous y admirerez aussi le bal interminable des barques de pêche et du tracteur élévateur qui les transportent de l’eau au quai rocheux.

En après-midi, dirigez-vous vers la Plage de Taghazout Bay et profitez de la splendeur des lieux. Entourée par une agréable corniche récemment aménagée, la plage bien animée est propice aux baignades et bain de soleil. Vous pouvez même louer des parasols et des transats, et acheter des encas dans les kiosques adjacents. Un large éventail d’activités s’offre aussi à vous : Jet Ski, Paddleboard, Flyboard, balades à dos de chameau et en VTT, initiation au surf… etc.

Si vous souhaitez relaxer loin des foules, direction plutôt la plage Anchor Point. Spot de Surf entouré de récifs, l’Anchor Point offre aussi un superbe point de vue pour un coucher de soleil des plus romantiques.

Jour 4

Imi Ouaddar - Taghazout


Après une baignade matinale et un copieux petit-déjeuner, direction Imi Ouaddar pour une agréable journée à L’Atlantica Parc, où petits et grands s’adonneront avec joie à toutes les activités aquatiques. Si vous avez encore de l’énergie, piquez une tête dans la plage du village, sinon revenez à Taghazout et finissez la journée en mode relaxation et Yoga.

Jour 5

Autour de Taghazout


Une nouvelle journée bien ensoleillée s’annonce ! Choisissez entre une ou plusieurs plages dans un rayon de 10Km de Taghazout. Toujours au programme, et sans risque de s’ennuyer : baignades, balades, activités nautiques et sable fin. Une bonne nuit de sommeil s’impose ensuite, une grosse journée vous attend.

Jours 6 et 7

Tamri - Imsouane


Dernière étape du séjour : Imsouane. En route, faites une halte à Tamri pour observer les oiseaux à l’embouchure de l’oued, et aux dunes de Timlalin (30.76661, -9.81988) pour une séance photo. Une fois à Imsouane, entamez une expérience unique sur des plages singulières, au milieu de paysages pittoresques, et en compagnie d’une population des plus accueillantes.

Surf, parapente et plongée sous-marines s’offrent à vous pour ponctuer les 2 jours à venir dans la plus authentique des stations balnéaires du séjour.

Découvrir

D'autres Circuits