Observation des Ibis Chauves à Tamri

Observation des Ibis Chauves à Tamri


Véritable bijou naturel, Tamri n’en finit pas de surprendre par tout ce qu’elle recèle ! Plage paisible, Spot de surf et lieu de pêche, la contrée offre aussi la possibilité d’observer pendant toutes les saisons un des plus rares oiseaux au monde : L’Ibis Chauve.

Le foyer du Geronticus Eremita


Site d’intérêt Biologique et Ecologique, l’embouchure de l’Oued Tamri est aussi un site classé RAMSAR. Il comporte plusieurs spots d’observation, dont les plus intéressants se situent au nord dans entre falaises et dunes. Ici, vous pouvez observer les colonies d’Ibis chauves, qui utilisent les récifs escarpés pour la nidification. Le seawatch doit se faire à distance, en veillant à respecter la sensibilité de la zone.

Escale migratoire très fréquentée, l’embouchure connait aussi la visite de plusieurs espèces : Goélands, Sternes voyageuses, hérons, limicoles, spatules et autres canards.

Le site se situe à 55Km au nord d’Agadir, et est accessible depuis le village de Tamri.

Site sensiblement important


L’embouchure de l’Oued Tamri s’inscrit dans la convention de Ramsar visant à protéger les zones humides partout au monde. Les accords de la convention stipulent la conservation de ces zones, leurs faunes et flores, ainsi que l’utilisation rationnelle des ressources s’y trouvant. A la fois escale migratoire et foyer permanant d’oiseaux, l’embouchure de l’Oued Tamri relève une grande importance écologique et zoologique. Une attention particulière y donc attribuée. Lors de votre visite, veillez au respect de la biosphère.

Découvrir

Dans les alentours