Randonnée VTT à Tafraout

Introduction


Des sensations aériennes fraîches et apaisantes qui renforcent le sentiment de liberté. Une bonne compagnie et de longues promenades dans les montagnes de l’Atlas. Sentir la chaleur du célèbre soleil du Souss Massa et la brise fraîche de ses montagnes. Tafraout et ses environs vous offre un environnement unique pour expérimenter le vélo comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Voici quelques-unes des vues que vous pourrez apprécier en vélo autour de Tafraout:

Rochers Peints du déserts


On s’approche de ce lieu (aussi appelé « Les Rochers bleus ») par un sentier sur la droite, non loin du village d’Aoussift, à 8 kilomètres de Tafraoute. Jean Vérame, un artiste belge, a réalisé cette œuvre en 1985.Il a peint les rochers de ce recoin aride en utilisant beaucoup de peinture, à dominante bleue. Ils ont été réparés afin de maintenir cette œuvre comme une ponctuation surréaliste et colorée au cœur d’un univers minéral prisé par les particuliers en quête d’un lieu de bivouac.

Gorges d’Ait Mansour


Une belle route passe au sud de Tafraoute jusqu’à la Palmeraie d’Aït Mansour. Cet endroit vous laissera une impression indélébile et constituera un moment mémorable de votre visite. Nous arrivons à une oasis qui s’étend le long d’un ruisseau et qui est entourée de blocs rocheux imposants. Les palmiers regorgent de dattes à l’automne. Les gorges sont idéales pour se ressourcer car elles sont peu fréquentées et offrent une tranquillité totale.

Barrage de Youssef Ben Tchefine


La région de Souss Massa possède le plus grand barrage nommé Youssef Ben Tachafine où vous pourrez observer les oiseaux dans les montagnes de l’Atlas et profiter de belles vues aériennes. Ce barrage est assez spectaculaire, surtout depuis les points d’observation qui offrent une vue panoramique sur l’ouvrage de retenue, ainsi que sur les environs et la surface du lac de stagnation des eaux.

Découvrir

Dans les alentours