A la découverte de l’Oasis Aït Mansour & Tafraout

Introduction


Tafraout est connu non seulement pour ses babouches, mais aussi pour la pléthore de rochers de toutes formes placés au-dessus d’une palmeraie qui protège des arganiers, des amandiers et des oliviers. Les majestueuses gorges d’Ait Mansour se trouvent à 30 kilomètres au sud de Tafraout, et vous aurez l’occasion de les voir.

 

Ce circuit est composé de deux étapes et il vous faudra un jour pour profiter des merveilles qui y sont prévues.

Etape 1


Vous commencerez votre journée vers 7 heures du matin en prenant la route vers Tiznit pour ensuite vous diriger vers Tafraout. En chemin, faites un arrêt bien mérité afin d’admirer le Col du Kerdous. Le col de Kerdous culmine à 1100 mètres au-dessus de la plaine du Souss, où se trouve Tiznit. Il permet d’atteindre un plateau. L’ascension offre des vues imprenables sur les montagnes roses de l’Anti-Atlas. Des paysages d’une beauté époustouflante. Après cela, vous devez prendre la route qui traverse le village de Jemaa Ida Ousemlal et Izerbi vers les gorges d’ait mansour. Vous assisterez à un spectacle fantastique d’un canyon arc-en-ciel dans un désert de pierre encerclé par des feux de roche massifs qui dominent le paysage. Et juste quand vous pensez qu’il n’y a rien de plus que cette région peut offrir, vous serez surpris par une oasis luxuriante débordant de vie, serpentant entre les palmeraies et les communautés le long de l’oued.

Etape 2


En début d’après-midi, s’arrêter chez Tafraout pour un délicieux repas est une évidence. Après votre pause déjeuner, vous aurez l’occasion de visiter Tafraoute et ses attractions les plus célèbres, les rochers peints de Tafraout Tafraout et l’étrange rocher connu sous le nom de casque de Napoléon. Le retour à Agadir est possible en passant par Ait Baha.

Découvrir

D'autres Circuits