Cette visite vous donnera une occasion unique de découvrir des endroits secrets, de profiter du soleil, d’admirer les différents paysages et de dormir sous un ciel clair en 6 jours.
Ce circuit est composé de sept étapes et il vous faudra six jours pour profiter des merveilles qui y sont prévues.
Vous commencerez votre journée par un voyage d’Agadir à Taroudant où vous pourrez apprécier les hauts remparts de la Médina, les Souks à l’intérieur de celle-ci, et l’histoire et les récits que sa poterie et son artisanat offrent à ses visiteurs. Après cela, vous pourrez dîner avec de la cuisine marocaine traditionnelle et passer une nuit reposante.
Une fois levé le lendemain, il est temps de partir pour Taliouine. Entre les montagnes de l’Atlas et les contreforts du Petit Atlas, le village de Taliouine est situé à mi-chemin entre Taroudant et Ouarzazate. Taliouine est considéré comme le centre africain du safran, le « roi des épices » comme on l’appelle. Ici, vous pouvez également visiter la Kasbah du Glaoui, et vous aurez certainement l’impression d’être dans un film historique. La kasbah du Glaoui, située sur le côté droit de la route menant de Taliouine à Ouarzazate, est toute magnifique en toile de fond, contrastant avec les dernières pentes de l’Anti-Atlas… C’était auparavant la résidence du puissant gouverneur de Marrakech, El Haj Thami El Mezouari El Glaoui, un chef très vénéré de la tribu marocaine des Glaoua, connu sous le nom de « Seigneur de l’Atlas ».
Vous prendrez la route qui mène à Tzenakht. Après environ 30 Km, tournez à gauche vers Assais. A la sortie du village, vous trouverez deux chemins. Tournez à gauche pour pouvoir profiter du grenier de la falaise de Tisguit. C’est une scène magnifique ! Sur une distance de 2 kilomètres, des pics volcaniques encadrent le lit de l’oued. On descend dans les gorges en suivant le lit de l’oued et les drains ; la vie agréable de la campagne y est dépeinte. Les sommets apparaissent ensuite, et le décor devient de plus en plus invraisemblable. Arrivée à Tazenakht, dîner, et préparation d’une autre aventure pour le lendemain.
Ce jour-là, vous prendrez le temps de découvrir Taznakht et ce qui rend la vie ici spéciale. Les jardins, les artisans locaux et l’ancienne Kasbah. Ensuite, vous vous dirigerez vers Foum Zguid pour visiter Ksar Allougoum.
Partez de Foum Zguid pour passer une nuit à chegaga les plus grandes dunes de sable au Maroc et visitez le lac d’iriqui. Ici, vous pourrez partir à la découverte de fossiles et observer avec espoir les oiseaux migrateurs. Retourner le lendemain matin pour Foum Zguid.
Il est temps de visiter tissint. et Tata. La cascade d’eau salée, Ksar Tissint (un village fortifié), la palmeraie de Tata et les gorges d’Agouliz sont également à voir. Tissint (sel en berbère) est une petite ville connue pour ses cascades d’eau salée, où une baignade vous revitaliserait sans doute les idées, située à 69 kilomètres à l’est de Tata.
Le lendemain, après le petit-déjeuner, départ pour Foum Zguid.