Au sud d’Agadir, partez dans un road trip sensationnel dans une nature sauvage et authentique. Faune riche et rarissime, sensations fortes, un maximum d’adrénaline et du dépaysement total ; voici les promesses d’un voyage hors du commun le temps d’un weekend !
Le voyage commence en douceur à l’aube, en partance d’Agadir, direction le Parc National Souss Massa. Le temps d’une demi-journée, suivez les circuits aménagés et vivez un safari exotique riche en émotions, dont chaque halte marque par son originalité et par ses richesses naturelles. Prévoyez des encas, le circuit comporte des airs de repos. La visite du Parc se termine à l’embouchure de l’Oued Massa, foyer de l’emblématique Ibis chauve.
La visite se fait par réservation auprès de la direction du Parc. L’accès se situe au sud-est du village d’Al Mazar (30.28956739629019, -9.56149655794061) et un pavillon d’information est disponible sur place.
La journée se poursuit dans la sublime station balnéaire d’Aglou. Après un bon tagine de poisson en bord de mer, laissez-vous tentez par une virée en Jet Ski ou par une session d’initiation au Surf, ou prélassez-vous tous simplement sur le sable blanc de la plage. Vous pouvez aussi vous promenez dans les alentours du spot, à pied, à cheval ou à dos de chameau, notamment au crépuscule. Pour passer la nuit, choisissez entre les auberges du village et les hôtels de Tiznit, située à 20min seulement.
Au petit matin, partez en 4X4 à l’exploration de la piste côtière et de ses paysages pittoresques jusqu’au environs de Sidi Boulfdayel.
Vous y découvrirez des dunes majestueuses, des criques abruptes et des plages sauvages et intactes. Au zénith, installez-vous à l’ombre dans un des spots en bord de mer, déjeunez en mode pique-nique.
Faites ensuite appel à un des clubs de parapente de la région, et vous survolerez une nature sauvage aux multiples facettes. En fin de journée, faites un saut par les souks de Tiznit, avant de revenir via la N1 à Agadir