Weekend sportif au bord de la mer

Introduction


Imsouane, ville romantique de pêcheurs devenue paradis des surfeurs, nichée au bout d’une longue et sinueuse route de montagne près de l’océan Atlantique, est un endroit où le temps n’existe pas. Ce plan fournira une structure douce pour un beau week-end passé à Imsouane pour ceux qui sont moins habitués à des cadres temporels aussi fluides.

Etape 1

Agadir - Tamri - Imsouane


Au départ d’Agadir, dirigez-vous vers Tamri connu pour le village des Bananiers en prenant la route qui longe le littoral Atlantique avec des vues splendides sur de belles plages sauvages et des falaises. Vous traversez plusieurs localités connues notamment le village de pêcheurs et de surfeurs de Taghazout, Imi-Ouaddar et Cap Ghir avec son joli phare. Une fois à Tamri, découvrez la bananeraie et visitez le souk. Vous pouvez aussi passer d’agréables moments en faisant plusieurs activités sur place. Sandboarding ou Sandsurfing, ballade à dos de chameau ou à cheval dans les fallaises et dunes de sable de la région, ou un simple déjeuner pour découvrir la gastronomie amazigh locale rendront votre séjour mémorable. Après la contemplation du coucher de soleil sur les dunes, vous pourrez continuer votre chemin sur la route de l’atlantique vers Imsouane, le petit bijou caché derrière les montagnes ou vous pouvez passer la nuit au bord de la mer dans l’une l’un des hotels ou maisons d’hotes de la région.

Etape 2

Imsouane - Agadir


Rien de tel qu’un surf matinal pour démarrer la journée, surtout à la merveilleuse baie . Lors de votre premier matin à Imsouane, levez-vous avec le soleil et prenez un smoothie vitaminé à l’un des cafés artistiques sur le port. Les débutants et les professionnels adorent la région en raison des longues vagues qui peuvent atteindre 800 m les bons jours. Les nombreux magasins de surf de la région proposent une grande variété de planches pour tous les niveaux, et certains proposent même des cours.

 

Après une matinée dans les vagues, et une bonne douche, rejoignez les pecheurs locaux au port pour déguster des plats de poisson comme vous en avez jamais gouter. Les soirées, rien n’est plus intéressant que de se meler aux surfeurs locaux. Avec une population amicale de résidents, de visiteurs et d’expatriés vivant tous le style de vie « surf, manger, dormir, répéter », vous ne serez jamais loin d’un visage familier dans cette ville. Attendez-vous à une ambiance décontractée avec des canapés confortables, des pizzas charnues avec de la bonne musique et des feu de camp. Certains établissement proposent également des soirées cinéma régulières avec des films exclusivement consacrés au surf. A la fin de ce weekend sportif, retournez à votre hotel à Agadir et reposez vous pour continuer d’autres découvertes dans la belle région de Souss Massa dans ce qui reste de votre séjour.

Découvrir

D'autres Circuits