Découvrez les spots de surf de Souss Massa

Introduction


Les visiteurs de la région de Souss Massa peuvent trouver des spots de surf fantastiques où ils peuvent apprendre à surfer ou se dépasser en tant que professionnels expérimentés. Vous trouverez ci-dessous une liste des sites de surf du Souss Massa, ainsi que des détails sur ce qui rend chaque spot exceptionnel et unique.

Killer Point


Le célèbre Killer Point doit son nom au groupe d’orques qui vient le visiter de temps en temps. C’est peut-être le point break le plus constant de Taghazout. Il s’agit d’un point break quelque peu exposé avec des vagues constantes. L’hiver est la meilleure saison pour surfer dans cette zone; La meilleure brise vient de l’est, et il y a une protection considérable contre les vents du nord ici. La majorité des vagues ici sont générées par des houles de fond, et la meilleure direction de houle est vers le nord-ouest. À toutes les heures de la marée, il est possible de surfer et il est rare que cet endroit soit plein.

Anchor Point


La vague la plus connue au Maroc, et qui est bien méritée. Cette droite forte n’est pratiquement jamais saturée et est très constante. Elle est la plus grande quand il y a beaucoup de surf venant du nord-ouest. Au-delà de 2 mètres, c’est une vague qui nécessite toute l’attention nécessaire en raison de la grande quantité d’eau et de courant généré. Si vous avez eu la chance d’attraper une vague, le retour sur la crête est laborieux.

Desert Point


Desert Point est un endroit idéal pour les personnes de tous niveaux, des débutants aux experts. Desert Point, au cœur du Maroc, est un point break raisonnablement exposé avec un surf constant. Le meilleur moment pour surfer ici est l’hiver. Les vents du sud-est soufflent au large. La meilleure direction de la houle est le nord-ouest, et elle a tendance à recevoir des vagues de fond. Comme la zone peut parfois être encombrée, la prudence est de mise.

Banana Point


« Sur la route N1, la route du bord de mer, à 15 kilomètres au sud d’Agadir, en direction d’Essaouira. L’endroit présente une belle pointe droite qui s’adapte à tous les niveaux. Jusqu’à 2 mètres, c’est une vague simple et agréable à rider, ce qui en fait une excellente vague d’entraînement. Au-delà de 2 mètres, c’est une vague fantastique pour les surfeurs experts, avec une forte droite qui promet des sessions inoubliables et de longues vagues.

Boilers


Ce site, situé à 35 kilomètres d’Agadir, est réservé aux surfeurs confirmés et expérimentés. La zone présente un spectaculaire droite qui se déroule sur un récif. L’endroit a été nommé d’après une épave de bateau et sa bouilloire antique. Ce site n’est réservé qu’aux surfeurs expérimentés car les vagues sont grosses et se trouvent sur le côté droit du récif. Pour éviter de se blesser avec les oursins, il est préférable de porter des bottes de surf.

Crocodile


Ce site, à 14 kilomètres d’Agadir, est idéal pour les débutants. Une longue plage avec différents pics à partir desquels on peut commencer et progresser. Une des plages préférées des écoles de surf, et un bon endroit pour se prélasser en regardant passer les chameaux.

Devil’s Rock


Aourir, à une courte distance de Banana Village, se trouve une grande zone de surf. Pour tous les niveaux, une jolie petite crique avec des gauches et des droites. On peut y surfer à toutes les marées, mais surtout lorsqu’il y a un gros déferlement. Une petite falaise à proximité offre une bonne vue sur la zone. Les écoles de surf viennent fréquemment dans la zone.

Hash Point


Situé près de la ville du surf de Taghazout, ce spot est idéal pour les surfeurs intermédiaires. Les longboarders et les surfeurs intermédiaires adorent le côté droit. La zone de surf est rarement surpeuplée, et lorsqu’il y a une forte surcharge, les vagues déferlent sur la plage des pêcheurs de Taghazout.

Drakula Point


Cet endroit, idéal pour les personnes expérimentées, est situé à Tamri, au nord de Taghazout. Cet endroit tire son nom de rochers en forme de dents de vampire. Comme le site est exposé aux vagues, c’est un endroit idéal pour les pros du surf.

Imsouane Cathedrale Point


Bel emplacement à l’ombre des falaises et en face des habitations traditionnelles de l’Oued, avec les habitations traditionnelles de l’Oued sur la droite, ce qui facilite l’accès au sommet. Ce beach break exposé du sud du Maroc offre un surf très régulier et peut être surfé à tout moment de l’année. L’endroit est connu pour ses vagues gauches et est assez peu fréquenté.

Panorama Point:


Cette zone, située au nord d’Agadir, est idéale pour les experts. Mystery Point est un lieu de surf relativement inconnu au nord d’Agadir. Cet endroit a des vagues qui se brisent au large de la côte. Des rochers pointus qui ont été sablés en deux. Au bord de la mer, une source d’eau douce émerge.


Panorama est une zone de surf adaptée aux débutants. Une autre excellente plage pour les nouveaux arrivants. Lorsqu’il y a de grosses houles et que les vagues sont modestes, cette destination fonctionne bien. La pointe rocheuse à l’extrémité nord de la plage peut fournir des straights décents.

Sidi Rbat


Situé à proximité du parc national du Souss Massa et de l’embouchure de l’Oued Massa. Que faire pour une journée d’observation des oiseaux et de surf. Ce site, situé dans le sud du Maroc, est un break de rivière exposé avec un surf relativement constant qui peut être surfé à tout moment de l’année. Cet endroit est idéal pour surfer à toute heure de la marée et est rarement bondé.

Tifnit


Ce site exposé et fréquemment consistant, situé sur la belle plage de Tifnit, est suggéré pour les surfeurs avancés. Le site de surf de Tifnit, situé dans le sud du Maroc, est un beach break exposé qui offre un surf constant toute l’année. Les vents du sud-est soufflent au large. Des gauches et des droites sont disponibles sur les beach breaks. Même lorsque les vagues sont hautes, il est rare d’être encombré. Les requins sont l’un des dangers.



Découvrir

Dans les alentours