A Souss Massa, comme ailleurs au Maroc, l’artisanat reflète la richesse et l’importance du patrimoine culturel des populations. Véritables œuvres d’art, les produits à découvrir vont du bijou raffiné à l’ustensile insolite, et se démarquent par leur qualité et leur authenticité. Le temps d’une journée, partez à la découverte de cet univers haut en couleurs, et faites le plein de souvenirs et cadeaux à petits prix !
Après un copieux petit-déjeuner à la Marina d’Agadir, dirigez-vous vers le complexe artisanal et culturel Médina d’Agadir, connu aussi comme la Médina Polizzi. A quelques lieux du centre-ville d’Agadir, les lieux offrent l’occasion de découvrir l’architecture et l’artisanat Soussi, lors d’une balade sereine entre ailes et jardins. Après avoir visiter les échoppes et ateliers d’artisanat, terminez la visite au restaurant du complexe pour déguster les spécialités gastronomiques de la région.
Le voyage se poursuit à Taroudannt, la petite Marrakech. Protégée par de majestueux remparts, la médina de Taroudannt est un écrin de beauté et de culture, qui a su garder son charme authentique et ses traditions ancestrales. En traversant l’enceinte ocre, dirigez-vous vers le Souk artisanal et ses innombrables échoppes artisanales. Ici, flânez dans ses ruelles couvertes devant des vitrines et des étales de produits artisanaux de tout genre : maroquinerie, bijouterie et argenterie, tapisserie, poterie… Vous pouvez aussi visiter la tannerie traditionnelle au nord de la médina, et découvrir les secrets ancestraux du cuire.
Au coucher du soleil, faites le tour des remparts en calèche, lors d’une balade des plus romantiques.