Aglou, la plage désertique

Aglou, la Plage Desertique


A 15Km à l’Ouest de Tiznit, Aglou est la perle maritime du Sud de la Région Souss-Massa. Ici, des plages de sable blanc s’étendent à perte de vue, et s’entourent de reliefs abrupts et de dunes majestueuses. Largement desservie par toutes les commodités, la plage du village principale est aussi bordée par une longue corniche propice aux promenades. Le mélange parfait du charme sauvage de la nature et du confort nécessaire à de belles vacances.

Un lieu de villégiature inouïe, qui saura autant séduire les amoureux de la sérénité en bord de mer, que les téméraires à la recherche de sensations fortes.

Entre mer et désert


Contrée aux allures sahariennes, Aglou se caractérise par la diversité de ses composantes naturelles : plages sauvages, falaises vertigineuses, criques presque inaccessibles et dunes façonnées par le vent du Sahara.

Au milieu de ce patchwork, le village de pêcheurs d’Aglou est devenu aujourd’hui une station balnéaire très convoitée. Sa plage se distingue par son étendue de sable blanc, et par ses eaux un peu plus calmes que celles de ses consœurs. Avec ses maisons blanches et son atmosphère sereine, le village offre le cadre idéal pour des vacances en famille, loin des grands axes urbains.

La contrée abrite aussi des grottes creusées par des anciens pêcheurs, et dont quelques-unes sont aménagées en gite face à la mer.

Que faire à Aglou ?


Déjà, on peut se prélasser face à la mer et batifoler sur le sable agréablement chaud des plages. On peut aussi faire du Surf toute l’année, pêcher à la canne dans les criques ou faire de la plongée sous-marine. On y trouve aussi un parc aquatique aux installations modernes.

Avec ses sanctuaires sauvages, Aglou est aussi propice aux promenades en famille. A pied, à cheval ou à dos de dromadaire, sillonnez la plage et ses environs pleins de surprises. Laissez-vous séduire par un trek en quad ou en 4X4 vers les coins reculés, et suivez la piste côtière vers les dunes de sable.

Les plus aventuriers peuvent se laisser tenter par un tour en parapente en partance des falaises avoisinantes. Aglou est en effet un excellent spot de parapente, grâce aux conditions aérologiques qui s’adaptent à tous les niveaux. Plusieurs professionnels offrent leurs services sur place, et garantissent toutes les conditions pour vivre un moment palpitant en toute sécurité.

Le saviez-vous ?


Aglou est considérée comme l’extension maritime de Tiznit.  A la création de la ville en 1975, la petite baie ne comportait qu’un village de pêcheurs baignant sur la façade Atlantique. Avec le développement démographique et économique de la cité d’argent, le village s’est progressivement transformé en station balnéaire, laissant place à de magnifiques maisons blanches et à la sublime corniche.

Découvrir

Dans les alentours